Philosophie

Tout au long de son histoire, à travers ses axes de développement et dans chacune des ses actions, l’USM Montargis Handball est toujours resté fidèle à sa philosophie fondatrice. Cette dernière s’articule autours de trois piliers majeurs :

• La convivialité :

Quel que soit le niveau auquel le club a évolué, le partage, l’entraide et l’ambiance amicale ont toujours été des moteurs importants de son fonctionnement. L’USM Montargis Handball a toujours cherché à faire de ses installations de véritables lieux de vie et souhaite perpétuer l’esprit familial qui habite le club.

• La formation :

Combativité, Respect, Dépassement de soi, … Autant de valeurs primordiales que l’on retrouve dans le handball et que l’USM Montargis Handball s’applique à transmettre aux jeunes. Le Hand est une école de la vie et le club souhaite en faire profiter le plus grand nombre grâce à un encadrement diplômé, compétent et disponible.

• L’implication dans la vie locale

Implanté sur le territoire Montargois et porteur des couleurs jaune et bleue de la ville de Montargis, le club souhaite être un fédérateur des énergies locales en impulsant une dynamique forte et en développant des partenariats avec les collectivités locales et les entreprises du territoire.