Les Montargoises retrouvent la N1

3 mai 2016 - 09:37

Handball / Nationale 2 féminine : Les Montargoises remontent en N1 !

C’est fait ! À trois journées de la fin de la compétition, les joueuses de Yassine Baladi retrouvent officiellement la Nationale 1 après leur large succès, samedi soir, à domicile, face à Beauvais, le septième (35-22).

Le gymnase du Puiseaux vibre et… chante : « On y est ». L’USM Montargis vient de valider son billet retour en Nationale 1. Un niveau que les handballeuses montargoises avaient quitté en mai 2015. Onze mois plus tard, l’USMM retrouve le sourire. « Je suis une femme heureuse », souffle Nadine Saulnier, la présidente du club Gâtinais, très émue. « On a souffert ces dernières années. On a tout vécu. Je suis fière du travail accompli par les joueuses et le coach, Yassine Baladi », ajoute-t-elle.

En face, l’OUC Beauvais ne peut que déplorer le passage du « tsunami ». « Il fallait rester sérieux jusqu’au bout. On n’avait pas le droit de rater cette opportunité de monter. J’ai une pensée pour notre public merveilleux », soutient Nancy Lula, l’arrière usémiste. La promenade des « Jaune et bleu » a commencé très tôt dans la partie (7-2, 10e). Plus le temps passe, plus l’avantage montargois augmente (9-3, 16e. 14-5, 23e). « Je veux davantage de rythme », lance Yassine Baladi, en direction de ses troupes.

« Sur cette bonne dynamique »
Les arrêts de Stéphanie Gobet, la gardienne locale, donnent du relief au score, 19-10 à la mi-temps. « On doit continuer sur cette bonne dynamique », insiste Kassandra Jappont. Ses coéquipières maintiennent la même stratégie, basée sur la rapidité d’exécution, la cohésion collective et l’intelligence technique. Le score s’alourdit (25-11, 37e). Nancy Lula, la joueuse guadeloupéenne, carbure fort (28-11, 41e). Pauletta Foppa, l’internationale cadette, régale (30-16, 47e). Le public exulte encore et encore. Laura Dromard, l’autre gardienne montargoise, s’illustre et empêche les Beauvaisiennes de réduire la marque. Jessica Da Silva, elle, effectue sa première apparition à deux minutes du terme. Et c’est elle qui met un terme à la démonstration des siennes (35-22). Elle est 22 h 10. L’USM Montargis est officiellement en Nationale 1.

Article de la République du Centre du 2 Mai 2016