Les résultats du week end

8 avril 2013 - 14:47

Sans fautes pour les jaunes et bleues !

RESULTATS DU WEEK END :

National 2 :

USM Montargis HB – Besançon : 31 – 30

Une victoire à l’arrachée !

Dans la douleur, nos jaunes et bleues ont arraché une victoire très précieuse dans les dernières secondes du match… Elles n’ont rien lâché malgré une entame de match compliquée. Les deux formations se livrent à un mano-à-mano durant toute la première, se rendant coups pour coups. Les montargoises sont bon nombre de fois maladroites et accusent de nombreuses pertes de balles. Sans les arrêts héroïques d’Esperanza Laliam, le score à la mi-temps aurait pu être bien plus lourd que 13-15 pour les bisontines… En début de seconde mi-temps, les protégées de Yassine Baladi vont totalement prendre l’eau, se laissant dépasser par la vitesse des jeunes bisontines et faisant preuve d’une rare inefficacité devant le but adverse. Le tableau des scores affichait alors 15 à 22 en faveur des rouge et blanc à la 39ème minutes. Le match semblait plié jusqu’au temps mort demandé par Yassine Baladi.

Au retour sur le terrain, les coéquipières de Marjorie Neveu arborent un nouveau visage mais surtout une nouvelle défense en 4-2 déstabilisant totalement les bisontines. Peu à peu, l’écart diminuait et la confiance revenait dans les rangs gâtinais… Toujours reléguées à deux longueurs de retard, les jaunes et bleues ne lâchent rien et font preuve d’une détermination à toute épreuve ! La dernière minute de cette rencontre sera alors la plus stressante de la saison : 59ème minute (29/30) : temps mort demandé par Yassine Baladi. Egalisation dans la foulée de Sandrelle  Itoua (30/30). Il reste alors 30 secondes à jouer lorsque Fatou Gueye chipe une balle et lance Sandrelle  Itoua  en contre attaque … La joueuse bisontine obstrue alors le passage provoquant un pénalty. Les yeux rivés sur le chronomètre affichant 59’56, Klara  Zachova se dirige vers le point de pénalty et, sans trembler, donne la victoire aux montargoises ! Belles scènes de joie de la part des filles mais aussi du staff ... Il fallait aller la chercher cette victoire, et elles l'ont fait!

Une jolie victoire en guise de cadeau d'anniversaire pour Sandrelle !

Joueuses (but) : Bellot, Caron, Da Silva (7), Gobet, Gueye (2), Itoua (5), Laliam, Lula (2), Ndimba (1), Neveu (4), Sissoko (2), Zachova (8 dont 4 penalty)

Séniors Féminines 2 :

Dreux  - USM Montargis HB  : 14 – 22

Face à une formation drouaise à l’effectif réduit (7 joueuses), les montargoises ont su faire preuve de patience pour remporter la rencontre. Le tableau d’affichage était toujours vierge à la 6ème minute avant que les drouaises n’ouvrent la marque. Les deux formations se livrent peu et les 12 arrêts de Jade Honsaï en première mi-temps n’arrangent pas les affaires de l’équipe locale. A la mi-temps, les deux équipes repartent au vestiaire sur un score de parité (8-8). En seconde mi-temps, nos jaunes et bleues mettent plus d’impact physique et de vitesse ce qui leur permet de prendre la tête et de s’envoler au score (8-11, 34’ / 12-14, 43’ /12 – 20, 50’). Les drouaises prennent l’eau, ne trouvent pas les solutions offensives et lorsqu’elles les trouvent, buttent sur une Jade Honsaï  irréprochable (25 arrêts sur la rencontre). 14-22 à la fin de la rencontre. Nos montargoises sont toujours 11ème de pré-nationale mais reviennent à un point de l’US Orléans (10ème) et devancent Selles sur Cher de 4 points. Plus que 3 matchs pour assurer le maintien… On ne lâche rien !

-17 ans :

USM Montargis – Ouzouer sur Loire : 23 – 17

Lors du match aller du ¼ de finale du championnat départemental, nos jaunes et bleues se sont imposées 23 à 17 samedi  face à Ouzouer. Au terme d’un match  mené de bout en bout et avec maitrise, les protégées de Joël Recoules prennent l’avantage lors de cette phase finale !  Match retour le week end du 4/5 mai !

-14 ans  régional  :

Champhol - USM Montargis : 30 – 32

Leader de leur poule lors de la 1ere phase du championnat régional, nos jeunes jaunes et bleues se déplaçaient dès la première rencontre chez le leader de l’autre poule.  La victoire semblait plus compliquée que d’habitude à ramener pour les protégées de Karine Cuq. Les coéquipière de Tiphanie Reisser démarrent mieux le match qu’à leur habitude mais se laissent dépasser à la fin du second tiers temps. Mais elles s’accrochent jusqu’au bout à l’image de leurs ainées et devancent les euréliennes en toute fin de match. Jolie victoire, félicitations à elles !!!

-12 ans  départemental :

US Orléans - USM Montargis : 6 – 37

Les minis pouce de Delphine Presne n’ont pas fait de détails face à l’US Orléans et se sont largement imposées !  Toujours 4ème du championnat, il ne leur reste plus beaucoup de matchs pour essayer de gravir sur le podium !

Encore plus d'informations sur notre Facebook !