Les résultats du week end du 12/13 Janvier 2013

14 janvier 2013 - 11:32

Le week end de l'USMMHB

National 2 : Chevigny Saint Sauveur 31 - 33 USM Montargis HB

Les Montargoises se sont fait peur mais ont su tenir le cap et conserver leur invincibilité !

Après un round d’observation, ce sont les montargoises qui ouvrent le compteur (0-1, 3 e). Chevigny s’en remet alors à son arrière Begin pour donner du fil à retordre à son hôte (3-3, 5 e). Les joueuses de Chevigny font mieux que de  se défendre et tiennent tête à l’USM Montargis (5-5, 11 e). Les deux formations se livrent à un chassé-croisé (8-8, 17 e). Klara Zachova trouve alors les espaces pour surprendre la défense de Chevigny (10-12, 21 e) et les bleues et jaunes creusent l’écart (10-14, 24e). Chevigny peine mais n’abandonne. Retour aux vestiaires avec seulement deux longueurs d’avance pour les montargoises (15-17).

Au retour des vestiaires, les co-équipères de Julie Bellot baissent de régime et se font égaliser (19-19 – 38’ min). Blessées dans leur orgueil, les joueuses de Yassine Baladi retrouvent leur fond de jeu et reprennent la tête au tableau d’affichage grâce à des buts de Klara Zachova et de la recrue Fatima Labed (19-23 à la 42’). Les Montargoises semblent contrôler la partie (26-32 à la 55’) avant de totalement lâcher le match dans les 5 dernières minutes … Elles encaissent alors un 5-0 en 4 minutes (31-32 à la 59’). C’est alors que le coach gâtinais pose un temps mort pour remettre les pendules à l’heure auprès de ses joueuses. Technique gagnante puisque les montargoises conserveront leur avance et remportent le match grâce à un dernier but de Sandrelle Itoua. Score final 31 -33. Les filles ne sont pas tombées dans le piège et, même si elles se sont fait très peur…  Elles restent invaincues et leader de National 2.

Chevigny-Saint-Sauveur (Gymnase Eric Chenevoy).- Chevigny-Saint-Sauveur – Montargis : 31-33 (15-17). Arbitres : MM. Gross et Frottier

Chevigny-Saint-Sauveur : Gardiennes : Carvalho (6 arrêts), Bon (6 arrêts) ; Joueuses de champs : Petit 2, Martenot 8, Monnier, Chatelet 5, Dupre 2, Guyot 1, Bon, Leclerc 2, Begin 11

Montargis : Gardienne : Lilam (14 arrêts)

Joueuses de champs : Gobet, Lula (2), Itoua (10), Ndimba, Caron, Bellot (1), Guye (1), Neveux (3), Labed (4), Zachova (9).

Pré-nationale : Joué les Tours 36 - 26 USM Montargis HB

Malgré une première mi temps très serrée (16-15), l'équipe sénior 2 n'a rien pu faire contre l'équipe de Chambray les Tours et Isabel Airola (15 buts!). Les jaunes et bleues ont laché dès le début de la seconde période encaissant un 5-1 (21-16 à la 35'). Les 8 buts chacune de Bouchra Mouedden et d'Audrey Lachambre n'y feront rien ... Les montargoises s'imposent lourdement 36 à 26 et restent à la dernière place du classement.

- 18 ans (championnat de France) : Gagny 26 - 16 USM Montargis HB

Début de match compliqué pour les deux équipes qui n'ont pas trouvé de solution pour démarrer le compteur (0-0 6'). La première mi-temps est catastrophique pour les jaunes et bleues qui repartent aux vestiaires sur un score de 11 à 3 ... La seconde mi-temps sera plus animée et les filles de Joël Recoules s'accrochent pour ne pas perdre pied (15-9 à la 41'). Malheureusement, l'équipe de Gagny a déjà bien trop d'avance pour se laisser remonter et les montargoises lâchent la partie. Elles s'inclinent 26 à 16 et restent à la 8ème place du classement ...

- 17 ans (dep) : Sully sur Loire 13 - 24 USM Montargis HB

- 14 ans (reg) :  USM Montargis HB 33 - 19 HBC Bourges