Les résultats du week end

17 décembre 2012 - 11:33

Séniors Féminines 1 :

USM Montargis Handball – Annecy le Vieux : 37-19

Les montargoises ont su, dès le début du match prendre le dessus sur les hautes savoyardes grâce à une solide défense et une redoutable efficacité en attaque (7-3 à la 11ème). Malgré un changement de défense et la prise en individuelle de notre demi-centre Niakalin Sissoko afin de bloquer les relations entre arrières, les jaunes et bleues arrivent à trouver des solutions en attaque notamment grâce à Klara Zachova. Rien n’y fait pour les joueuses d’Annecy qui rentrent au vestiaire déjà lourdement chargées (21-09). La seconde mi-temps a été à l’image de la première : appliquée, rigoureuse et efficace de la part de nos joueuses.  Grâce à leur confortable avance, elles ont même tenté de nous offrir en guise de cadeau de noël un kung-fu... Occasion ratée mais peu importe. Elles se sont fait plaisir, et nous aussi par la même occasion !

Séniors Féminines 2 :

Montargis - HBC Bourges : 19-20

Après avoir été menées 4 à 3 (5’), les montargoises prennent l’avantage pour mener 6-4 (14’) grâce à une solide défense. Les joueuses de Bourges n’arrivent plus à jouer, ni à marquer et les montargoises rentrent au vestiaire avec5 longueurs d’avance (14-9). Malheureusement, les jaunes et bleues ont totalement raté le début de seconde mi temps et ont été inexistantes durant 10 minutes, ce qui a permis aux berruyères d’égaliser à la 41ème minute  (15-15). Prenant exemple sur Bouchra Mouedden, auteur de 5 réalisations, nos filles ont su réagir pour reprendre la tête 10 minutes avant la fin de la rencontre (18-16). Les dernières minutes ont été compliqué pour les montargoises qui ont vu s’envoler la victoire dans les dernières secondes ... Elles s’inclinent 19 à 20.

-18 ans Nationale:

Montargis – CJF Fleury : 21-29

Tout au long de la première mi-temps, les jeunes montargoises se sont livrées à un mano-à-mano face aux joueuses de Fleury. Les jaunes et bleues repartent au vestiaire avec une longueur d’avance acquise sur le gong (13-12). Le changement de défense des adversaires en début de seconde mi temps a eu raison des joueuses de Joël Recoules. Elles n’ont pas réussi à trouver les solutions et laissent peu à peu Fleury s’envoler (15-21 à la 40’). Malgré une prestation remarquable de Jade Honsaï, celle-ci ne pouvait rien face aux nombreuses contre attaques adverses qui alourdissaient le score à 19-28 à 10 minutes de la fin du match. Score final 21-29.

-17 ans :

Montargis – Val Sologne : 36-15

Nouvelle victoire des - 17ans contre Val Sologne. Les filles ont su faire preuve d’application pour conserver leur invincibilité. Nous les félicitons et espérons qu’elles continueront sur cette voie !

-14 ans  Régional:

Ardentes – Montargis : 11-42

Début compliqué pour les filles qui ont eu du mal à rentrer dans le match, sans doute à cause du réveil matinal! Elles ont perdu de nombreuses balles et ont été peu efficaces en défense. Lors du second tiers-temps, le changement de défense en 2/4 des joueuses de Karine Cuq a perturbé l’attaque adverse et leur a permis de récupérer de nombreux ballons. Les filles ont alors pris le large au tableau d’affichage. Le 3ème tiers temps fut à l’image du second : efficace. Elles remportent la victoire 11 à 42 et restent ainsi invaincue ! Félicitations

-14 ans Départemental :

Montargis – Lorris :  7-41

Lourde défaite des montargoises qui n’ont rien pu faire face au leader Lorris. Aucune de nos joueuses n’a su faire la différences et les joueuses adverses ont parfaitement tenues leur rôle de leader du championnat en ne faisant aucun cadeau ! Malgré tout, les filles ont su garder la motivation nécessaire pour le plus grand plaisir des parents présents !