Les résultats du wee-end

5 novembre 2012 - 12:17

Résultats du 03 novembre 2012

RESULTATS DU WEEK END :

Résumé de la cinquième journée des championnats pour les équipes séniors

Séniors Féminines 1 :
Dijon – Montargis : 36-24

Les montargoises solide leader. Ce samedi les jaunes et bleues allaient défier les dijonnaises sur leur terre. D’entré de jeu les côte-d’oriennes prenaient l’avantage en infligeant un 5-2 aux montargoises. Les gâtinaises rentraient enfin dans leur match et égalisaient à 7 partout. Les dijonnaises reprennent ensuite l’avantage 8-7 pour la dernière fois du match, elles se voient ensuite infliger un 0-5 et les montargoises regagnent les vestiaires avec un avantage de 6 buts, 18 à 12. Après la pause , les partenaires d’Elise Caron reprennent leur implacable marche en avant  et accentue leur avance au score pour mener de 15 buts à la 45ème minutes. Apres un léger relâchement , les montargoises s’imposent finalement 36 à 24 et continuent leur sans faute dans le championnat. Les résultats des autres rencontres de la journée permettent au montargoises de posséder deux longueurs d’avance sur leur poursuivante.
Le mot du coach : «Les filles ont réalisé un très bon match, cette rencontre devient même un autre match référence, car en plus il ne faut pas oublier qu’on jouait notre dauphin et surtout chez elles! Une très bonne défense combiné à un impact physique offensif nous a permis de prendre le dessus sur une belle équipe dijonnaise qui comptait dans ses rangs des renforts de son équipe première. Je suis fière de mes joueuses mais il faut garder les pieds sur terre car la saison est encore longue et le prochain match (Bar-le-Duc) ne sera pas évident!

Séniors Féminines 2 :
Chambray Touraine handball – Montargis : 37-25

Les jaunes et bleues se déplaçaient en terre Tourangelle avec un effectif léger de 10 joueuses dont 1 GB. Elle savaient que la rencontre de ce samedi soir contre Chambray les Tours allait être relevée. Le collectif "réserve" de Chambray a tenu sa promesse en entamant la rencontre sur les chapeaux de roue avec 6 buts d'avance dans le 1er quart d'heure de jeu. Cependant les montargoises ont tenté de faire déjouer les enclenchements bien huilés et la défense tenace de ses adversaires avec leurs timides armes .  Les locales menaient alors de 10 buts à la 1/2 temps. De retour des vestiaires, les montargoises ont tenté de réduire l'écart malgré des tourangelles très ambitieuses mais maladroites sur la montée de balle. Les jaunes et bleues ne perdent la 2éme mi temps que de 2 buts en tentant de défendre intelligemment pour enrayer les attaques des locales.
L'adversaire du soir prétendant à la montée  en N3 avec un effectif consistant et homogène n'a pas laissé de place aux montargoises de s'affirmer davantage. Les montargoise reviennent en terre gâtinaise avec 12 buts dans leur musette.  Score final 37/25