Les résultats du week-end

23 octobre 2012 - 13:49

Résumés des matchs de l'USM Montargis Handball le week end du 20 & 21 octobre

Alors que l’équipe première s’est imposé dans la douleur face à Pontarlier, les autres formations montargoises ont affiché ce week-end de sérieuses carences offensives !

Séniors Féminines 2 :

USM Montargis HB – US Orléans : 19-25

Les week end se suivent et se ressemblent pour la réserve jaune et bleue qui enchaine une nouvelle défaite à domicile cette fois face à l'US Orléans 19-25 pour le compte de la 4ème journée de Pré Nationale.

Les visiteuses se mettent rapidement en action et domine la première mi-temps du match. Malgré un début de mi-temps en demi-teinte, les Montargoises rentrent aux vestiaires avec seulement 2 buts de retard (10-12) après avoir resserré la défense et trouvé des solutions offensives pour réduire au score.

La seconde mi-temps débute à l'avantage des locales qui recollent au score 16-16 et prennent même le contrôle du match en comptant jusqu’à deux buts d’avance. Malheureusement, à un quart d’heure de la fin, Mathilde Bouffet subit un nouveau coup au visage. Mais contrairement à la semaine passée, cette fois elle ne se relèvera pas et sera même transférée aux urgences pour une entorse cervicale.

Les jaunes et bleues terminent donc la rencontre avec une joueuses de champ dans les cages pour la deuxième fois d’affilé. Et leurs adversaires vont en profiter, à commencer par Camille Chaline, qui pour son retour au Complexe du Puiseaux sous ses nouvelles couleurs n’a fait aucun cadeau à ses anciennes coéquipières (auteur de 6 buts, elle est la meilleure marqueuse Orléanaise). Fragilisées par la fébrilité de leur dernier rempart, en manque de réussite au tir, les Montargoises craquent dans les dix dernières minutes et s’incline finalement 19-25.

Le mot du coach : " Les filles se sont battues avec leurs armes jusqu'à la fin du match, avec une bonne défense et la volonté d'aller vers le but. Malheureusement, l'envie ne suffit pas pour combler l'absence de Mathilde."

-18 ans :

Entente Palaiseau / Massy - USM Montargis : 24-21

Pour la 6ème journée de Championnat de France, les -18 ans montargoises se déplaçaient en région parisienne pour affronter l’Entente Palaiseau / Massy. Diminuées par les absences, elles reviennent avec une nouvelle défaite.

Privé de Lucille et Laurylène MOREAU, Joël RECOULES ne disposait que d’un groupe de neuf joueuses, parmi lesquelles Aurélie LAFORGE faisait son retour sur les parquets après une blessure ayant handicapé son début de saison.

Face à une équipe à leur portée, les jaunes et bleues réalisent une première mi-temps correcte où elles restent au contact de leurs adversaires avec seulement un but de retard à la pause (12-11)

La seconde période est du même style. Les coéquipières de Maurine DUPORT rivalisent défensivement avec les joueuses de région parisienne mais pêche offensivement. Face à une défense en 0-6, elles ne parviennent pas à prendre de tir par-dessus et affiche un inquiétant échec aux tirs qui leur sera fatal.

Elles s’inclinent finalement 24-21 et ne parviennent pas à quitter leur spirale infernale.

Le mot du coach : « On est pas loin, mais ce n’est pas suffisant !!! Il y a trop d’échec aux tirs pour qu’on puisse gagner. Alors on fait le dos rond et on continue à travailler en espérant décrocher cette première victoire rapidement. »

-17 ans :

CSM Sully sur Loire - USM Montargis HB : 21-7

Pour le compte de la dernière journée de première phase, les Montargoises se déplaçaient à Sully et rentrent bredouille !

Dans un match sans enjeux particulier (Montargis ne souhaitant pas évoluer en régional en seconde phase), les -17 ans jaunes et bleues avaient l’occasion de montrer leurs progrès face à une équipe Sullyloise qui affichait le même bilan comptable qu’elles.

Alors qu’elles rivalisent plutôt bien avec leurs adversaires au niveau défensif, elles se sont finalement compliqué la tache toute seule à cause d’un échec aux tirs trop conséquent ! Ajoutez à cela les blessures de Caroline BERSAN et de Tamara CASTILLO, vous obtenez une défaite sévère 21-7.

Le mot du coach : « Il y a encore du boulot ! On rate 23 tirs en première période et 25 en seconde. A partir de là il est impossible de gagner. C’est dommage parce que défensivement les filles ont fait des choses très intéressantes !»

-14 ans :

USM Montargis HB - HBC Lorris : 26-9

CJF Fleury Loiret HB – USM Montargis HB : 14-28

Les -14 ans aussi disputaient la dernière journée de première phase, et se sont illustrées par deux belles victoires.

Vu le début de saison des protégées de Karine CUQ, ce dernier week end départemental s’annonçait comme une formalité. Face à une équipe de Lorris qui réalise une première phase correcte mais sans plus, les Montargoises se sont montrées appliquées et s’impose largement 26-9.

Le second match aurait pu être plus compliqué face à une équipe fleuryssoise qui occupait la position de dauphin avant cette rencontre. Mais les coéquipières d’Elisa MOREAU ont réalisé une bonne partie défensivement, ce qui leur permet de s’imposer tranquillement 14-28.

Les montargoises terminent donc première d’un championnat qu’elles ont survolé ! Place maintenant au championnat régional !

Le mot du coach : « Les filles ont produit une belle défense, on a récupéré beaucoup de ballons et ainsi multiplié les montées de balles victorieuses.  L’objectif est atteint, on est qualifié en régional ! »