Une victoire longue à se dessiner

22 octobre 2012 - 11:45

Résumé du match contre Pontarlier disputé le samedi 20 octobre 2012 pour le compte de la 4ème journée de Championnat

Seul en tête !

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, les Montargoises affrontaient Pontarlier à domicile et s’impose finalement 35-28 au terme d’un match compliqué. Alors que l’on annonçait une soirée plutôt tranquille pour les coéquipières Nancy LULA, ce samedi soir a bien failli se transformer en tache sur la feuille de route des Jaunes et Bleues !

Face à une équipe de Pontarlier, promue en N2, qui avait réalisé un joli coup d’éclat à Kingersheim avant de rentrer dans le rang, les joueuses de Yassine BALADI sont apparues empruntées. A tel point qu’au moment de rentrer aux vestiaires, les locales étaient menées d’un but 15-16.

En seconde mi temps, secouées par le discours de leur coach, les joueuses Montargoises ont réagi de belle manière, reprenant le dessus sur leurs adversaires du soir et déroulant enfin le jeu que les spectateurs du Puiseaux sont habitués à voir depuis le début de la saison. Grâce à un groupe très complémentaire où les joueuses qui rentrent sont capables de prendre le relais de celles qui sont fatiguées, l’USM Montargis Handball s’impose finalement avec 7 buts d’écart 35-28.

Ce succès permet aux jaunes et bleues d’aborder la trêve comme seul leader suite au match nul de Dijon à Chevigny St Sauveur. De bonne augure avant le choc en bourgogne programmé le 03 novembre !

Le mot du coach : "On a ressenti beaucoup de fatigue ce soir, il ne faut pas oublier qu’on vient d’enchainer 8 matchs consécutifs dont un amical jeudi soir face au Pôle Espoir. Mais bon les filles ont bien réagi en deuxième période, cela prouve toute les ressources dont dispose l’équipe. Maintenant il faut bien récupérer et préparer le déplacement à Dijon afin de confirmer notre place de leader ! "