Montargis retrouve la victoire !

16 octobre 2012 - 11:09

Résumé du match Colmar CA - USM Montargis pour le compte de la troisième journée de Championnat de France de Nationale 2

Colmar CA - USM Montargis Handball : 15 – 27

A l’occasion de la troisième journée de Championnat de France de Nationale 2, l’USM Montargis Handball se déplaçait en Alsace chez le promu Colmar CA et a fait respecter la hiérarchie avec une victoire 15-27.

Après leur premier revers de la saison subit une semaine plus tôt face à Chambray (D2) en Coupe de France, les joueuses de Yassine BALADI avaient à cœur de repartir du bon pied. Pour cela elles bénéficiaient d’un déplacement à Colmar face à une équipe qui va lutter pour se maintenir et en ont profité.

Appliquées et rigoureuses en défense, les coéquipières de Niakalin SISSOKO ont opposé un véritable mur face aux Alsaciennes qui leur a permis de maitriser le match du début à la fin. Avec seulement 6 buts encaissés au cours de la première période, les jaunes et bleues ont eu tout le loisir de creuser l’écart et sont rentrées aux vestiaires avec 9 buts d’avance 6-15.

En seconde période, les joueuses de Colmar se sont montrées plus efficaces offensivement grâce à Estelle GILG (7 buts) et ont pu compter sur Laura SELVAGGIO pour ne pas sombrer au score. Au final, les Montargoises s’imposent 15-27 et continuent leur marche en avant en championnat. Elles occupent actuellement la place de leader, en compagnie de Dijon, seule autre équipe à suivre la cadence après le nul Strasbourg.

Le mot du coach : "Les conditions étaient délicates, avec un terrain plus étroit qu’ailleurs ce qui laissait moins d’espace mais l’essentiel est là. On a maitrisé le match avec une bonne défense et on aurait pu mieux faire offensivement mais il ne faut pas oublier que la gardienne de Colmar a été très bonne ce soir."