Les résultats du week end

16 octobre 2012 - 13:49

Résultats des équipes Montargoises les 13 et 14 octobre

Week end noir pour les jaunes et bleues ! En dehors de la victoire de l’équipe fanion à Colmar, c’est à une suite de défaites qu’ont pu assister les spectateurs présents au Puiseaux ce week end !

Séniors Féminines 2 :

USM Montargis HB – AST Châteauneuf : 19-26

Face à une équipe de Châteauneuf invaincue avant son déplacement en terre Montargoise, les joueuses de Sandra CHARPENTIER ont réalisé une belle prestation malheureusement insuffisante.

Pour ce troisième match de championnat, les jaunes et bleues retrouvaient leur public avec la volonté de conquérir leur première victoire face à un adversaire qui devrait selon toutes vraisemblances se battre pour le podium voir au-delà ! Les coéquipières de Claire COGNET, qui pouvaient compter sur le renfort de Mathilde BOUFFET, Marion SAULNIER et Elise CARON, non retenues pour le déplacement à Colmar, réalisent une bonne première mi temps où elles font jeu égal avec l’équipe Eurélienne et rentrent aux vestiaires sur un score de parité : 11-11.

Le tournant du match a lieu en début de seconde période, lorsque Mathilde BOUFFET, excellente jusque là, reçoit un ballon au visage qui la contraint à céder sa place. En l’absence d’une seconde gardienne, c’est une joueuse de champs qui officie dans les cages. Il n’en fallait pas plus à Châteauneuf pour prendre le match en main et distancer les Montargoises notamment grâce à Marion PHILIPPY auteur de 7 buts au total.

La réserve de l’USM Montargis Handball s’incline finalement sur un score sévère de 19-26 qui ne reflète pas exactement la physionomie du match.

-18 ans :

USM Montargis – HBC Gagny : 20-21

Pour leur retour à la compétition après une semaine de trêve, les montargoises recevaient Gagny et malgré le soutien de leur public, les jaunes et bleues ont subi une nouvelle défaite.

Face à une équipe de région parisienne qui restait sur deux revers consécutifs, les coéquipières de Mailys DELANDE espéraient remporter leur première victoire de la saison en championnat.

Privé de Madison HUBERT et Lucille MOREAU, Joël RECOULES disposait donc d’un groupe restreint de 9 joueuses. Suite à un léger retard à l’allumage, les Montargoises ont longtemps couru après le score et se retrouvent menées 7-8 après une première mi temps faible en buts.

En seconde période, les jaunes et bleues accélèrent et prennent l’avantage au score. Elles comptent même jusqu’à trois buts d’avance à une dizaine de minutes du terme. Mais trop d’imprécisions aux tirs ont eu raison des jeunes Montargoises qui voient leurs adversaires revenir à hauteur et même s’imposer dans les dernières secondes du match sur le plus petit des écarts.

L’USM Montargis encaisse donc sa cinquième défaites de rang et ne parvient pas valider comptablement les progrès affichés et à décoller au classement.

Le mot du coach : « Je ne sais pas si on a peur de gagner ou peur de perdre mais… On a fait face à une équipe plus physique, on a joué avec nos armes mais on a été trop fébrile sur la fin. C’est dommage. »

-17 ans :

USM Montargis – SMOC St Jean de Braye : 13-23

Face à l’ogre de la poule, la logique a été respectée et les jeunes montargoises se sont inclinées malgré un match interessant.

Pour le compte de la quatrième journée de championnat, les -17 ans recevaient l’équipe de St Jean de Braye, invaincue depuis le début de la saison et qui termine cette première phase départementale largement devant tout le monde.

Malgré les renforts de Juliette BONNAIRE et Clara BOITTELOUP suite aux forfaits des adversaires en -14 ans, les joueuses de Joël RECOULES, privé de leur gardienne Laura WANKIN n’ont rien pu faire face aux banlieusardes d’Orléans. Après une bonne résistance en première période (6-10 à la pause), elles cèdent progressivement au cours du second acte face à une équipe plus confirmée et s’inclinent finalement de 10 buts.

Le mot du coach : « Les filles réalisent un bon match, mais la SMOC est vraiment plus forte, avec des joueuses un peu plus agées. On est quand même l’équipe qui a le mieux résisté face à eux, et pour ça je félicite les filles ! »

-14 ans & -12 ans:

Des victoires sur tapis vert pour nos deux équipes les plus jeunes suite aux forfaits de leurs différents adversaires (Beaugency et Ouzouer sur Loire pour les -14 ans et Chatillon Coligny pour les -12ans) par manque d’effectifs. Espérons les revoir bientôt sur les terrains !