USM Montargis Handball Féminin : site officiel du club de handball de MONTARGIS - clubeo

Résultats du week end

8 octobre 2012 - 16:42

Résumés des matchs joués par les Montargoises les 06 et 07 octobre 2012

Séniors Féminines 1 :

USM Montargis Handball – Chambray Touraine Handball : 27 – 29

Pour ce troisième tour de la Coupe de France, l’USM Montargis devait relever un défi de taille avec la réception de Chambray Touraine, équipe évoluant en D2 ! Un match qui s’annonçait donc compliqué pour les coéquipières de Stéphanie GOBET, d’autant qu’elles devaient composer avec l’absence de Klara ZACHOVA !

Et le début de rencontre confirma cette crainte. Les jaunes et bleues se retrouvèrent rapidement menée 0-3 et il leur fallu une dizaine de minutes pour rentrer dans le match et revenir à hauteur (10’ : 4-4). La Coupe de France n’étant l’objectif d’aucune des deux formations, on sentait une certaine retenu de la part des deux équipes en ce début de match, ce qui n’empêcha pas le public présent d’assister à une belle première mi-temps où Chambray avait repris l’avantage à la pause 13-17

Au retour des vestiaires, les Chambraisiènnes furent moins efficaces que lors du premier acte, ce qui permit aux joueuses de Yassine BALADI de rester au contact (40’ : 17-21) mais sans parvenir à réduire l’écart de quatre buts (50’ : 22-26).

Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir le match réellement s’emballer. Mise en confiance par leurs réussites, les jaunes et bleues réduisirent progressivement l’écart jusqu’à revenir à un seul petit but à trois minutes du terme de la rencontre. Poussé par un public réveillé par ce possible exploit, les Montargoises donnèrent tout ce qu’elles avaient pour tenter de revenir au score, mais un pénalty raté et une contre attaque rondement mené anéantirent leurs derniers espoirs.

L’USM Montargis s’incline finalement 27-29 dans une rencontre fort agréable à regarder qui démontre tout le potentiel de cette équipe !



Séniors Féminines 2 :

CJF Fleury les Aubrais – Montargis : 24-23

Face à une équipe Fleuryssoise également promue, les Montargoises souhaitaient revenir de la salle Albert Auger avec les trois points de la victoire… c’est raté.

Pour cette rencontre importante, le club avait profité du fait que les -18 ans nationales ne jouaient pas pour renforcer l’équipe avec Solène AVRIL et Laurylène MOREAU qui apportèrent un vrai plus puisqu’elles comptent 9 buts à elle deux. Les coéquipières que Christelle LEBERT pouvaient également compter sur Mathilde BOUFFET et Marion SAULNIER, non retenues pour le match de Coupe de France.

Mais cela n’a pas suffit… car évidemment Fleury a fait de même avec la présence de plusieurs joueuses ayant évolué en Nationale 2 depuis le début de la saison !

Dans un match âprement disputé, les montargoises rentrent aux vestiaires avec un but de retard (13-12) avant de réaliser un excellent début de seconde période où elles creusent un écart allant jusqu'à 4 buts ! Mais l'homogénéité du groupe fleuryssois a finalement eu gain de cause face à l'hétérogénéité montargoise dans les dernière minutes de la rencontre. Malgré les sept buts de Delphine PRESNE qui ont répondu à ceux de Sarah LOLLIA (7 buts également), les jaunes et bleues s’inclinent sur le plus petit des écarts 24-23. Rageant !

Le mot du coach : "Cela se joue à pas grand chose. Fleury prend un temps mort à 4 minutes du terme qui les a remotivé et nous avons manqué de réalisme et de lucidité devant le but pour assoir notre avance confortablement. C'est vraiment dommage !"

 

-17 ans :

Montargis - Giens : 19-17

Pour ce premier match à domicile de la saison, les -17 ans pouvaient compter sur deux renforts de choix avec la présence d’Ines LABZAE et de Lucille MOREAU qui ont profité de l’absence de match des -18 ans pour venir apporter leur expérience à leurs cadettes.

Et cela a beaucoup apporté ! Face à une équipe de Giens très homogène et un peu plus expérimentée, les coéquipières de Fanette CHER affichèrent de beau progrès en première mi temps et reviennent aux vestiaires avec trois longueurs d’avance : 6-9.

La seconde période est plus laborieuse pour les protégées de Joel RECOULES qui subissent d’avantage et voient leurs adversaires revenir à hauteur. Elles parviennent néanmoins à repasser devant et grâce à un coaching défensif assumé remportent leur première victoire face à leur public !

 

-14 ans :

Montargis – SMOC St Jean de Braye : 24 – 11

Montargis – US Orléans : 20 – 12

Pour cette deuxième journée de Championnat, l’équipe de Karine CUQ recevait l’US Orléans et la SMOC St Jean de Braye dimanche matin au Complexe du Puiseaux. Après leur belle premières journée, les jeunes montargoises étaient attendues pour une confirmation et on peut dire qu’elles ont répondu présentes !

Toujours privées de Tiphaine REISSER, les coéquipières de Juliette BONNAIRE ont tout d’abord affronté une équipe de la SMOC bien amoindrie car seulement cinq joueuses avaient pu faire le déplacement. Bien portées par Cyndelle PINCHON auteur de 5 buts, les jaunes et bleues font la différence dès le début du match (12-2 à la pause) avant de se contenter de gérer leur avance en vue du match suivant et s’imposent finalement 24-11.

Leur second match s’annonçait plus disputé face à une équipe de l’USO qui avait montré de belles choses lors de la première journée. Mais là encore les jeunes pousses montargoises entamèrent la rencontre tambour battant pour mener largement à la pause 12-5 avant une seconde période plus équilibrée. Camille AUDEBERT, Maëva MANDROUX et Clémence POINTLOUP ont ainsi fortement participé au succès de leur équipe avec chacune 4 buts au compteur.

 

-12 ans :

Montargis – HBC Lorris : 11-13

Après une première journée mal négociée, les jeunes protégées de Delphine PRESNE devaient se reprendre avec la réception de Lorris… C’est chose faite, même si la victoire n’est pas à l’arrivée.

Les mini pouces montargoises ont longtemps mené face aux bleues de Lorris. Elles comptaient même trois longueurs d’avance à l’entame du dernier tiers temps, mais face à une équipe Lorrissoise athlétique et pleine d’envie, cela n’a malheureusement pas suffit.

La plus jeune des équipes montargoise s’incline finalement 11-13 mais l’amélioration par rapport à la semaine passée fut évidente.

Défaite d'un petit but devant les bleues de Lorris. Les jeunes poussent ont menées dans les 2 premiers 1/3 temps mais n'ont pas réussi à conserver leurs 3 longueurs d'avance lors du dernier 1/3 temps face aux jeunes joueuses de Lorris qui présentaient beaucoup d'envie et de belles qualités physiques (Grande taille).  Les jaunes et bleues ont réussi a se transformer pour ne pas répéter les erreurs de la semaine dernière mais elles se sont relâchées dans le 3ème tiers temps. Des efforts encourageants pour la suite du championnat.

Le mot du coach : « Les filles ont réussi à se transformer pour ne pas répéter les erreurs de la semaine dernière, mais elles se sont relâchées dans le dernier tiers temps. C’est dommage mais les efforts qui ont été fait sont encourageant pour la suite du championnat ! »

 

Commentaires

PARTENAIRES PRINCIPAUX