Résultats du week end

1 octobre 2012 - 17:47

Résumés des rencontres disputées par les équipes Montargoises les 29 et 30 septembre

Ce week-end marquait la reprise pour les nombreuses équipes jeunes du club avec des résultats mitigés...

Séniors Féminines 1 :

USM Montargis Handball – Kingersheim : 41 – 24

Pour ce premier match à domicile de la saison, les Montargoises ont offert à leur public une nouvelle victoire et du spectacle. Les spectateurs présents au Complexe du Puiseaux ont enfin pu découvrir Sandrelle ITOUA et Fatou GUEYE, les deux recrues estivales de l’USM Montargis Handball après une série de trois rencontres à l’extérieur. Et ils n’ont pas été déçus.

Les deux recrues et leurs coéquipières ont en effet largement dominé les alsaciennes de Kingersheim pour le compte de cette deuxième journée de championnat. Les joueuses de Yassine BALADI ont pris les devants dès l’entame du match et menaient déjà 10-6 au bout d’un quart d’heure de jeu.

Revenues aux vestiaires avec un retard de 6 buts (20-14 à la pause), l’équipe de Marcel FLOREAN, pourtant portée par sa recrue suédoise Sanne BACKHED (8 buts), a sombré en seconde période face à des jaunes et bleues intraitables. L’USM Montargis Handball s’impose finalement 41-24 et conserve la tête du championnat grâce à une meilleure différence devant la réserve de Dijon et l’ASPTT Strasbourg.

Le mot du coach : « C’est une belle victoire face à une robuste équipe de Kingersheim. C’est notre premier match à domicile, on se devait de marquer notre territoire devant notre public. Mes joueuses ont fait preuve de sérieux en enchainant de très belles phases de jeu collectives. Il faut continuer dans ce sens »

-18 ans :

CJF Fleury les Aubrais – Montargis : 36-24

Week end difficile pour les joueuses de Joël RECOULES qui ont subi la loi des Fleuryssoises au cours d’un derby du Loiret qui a tourné court.

Privé de Caroline BERSAN et Lucille MOREAU, c’est un groupe de 10 joueuses qui se déplaçait à la salle Albert AUGER mais au sein duquel Aurélie LAFORGE était toujours indisponible faute de blessure.

Face à une équipe de Fleury emmenée par Alissa TAKAMOUD, récemment sélectionnée en équipe de France Cadette, les Montargoises n’ont pu résister bien longtemps malgré un état d’esprit exemplaire. Menées 20-12 à la pause, elles s’inclineront finalement 36-24 grâce notamment aux 11 buts d’Alissa TAKAMOUD et aux 8 buts de Chloé SOMONELLI pour Fleury.

Le mot du caoch : « Je crois qu’on fait un complexe Fleury. Ils ont deux joueuses qui sortent du lot mais le reste de l’équipe était à notre portée. Certaines sont passées un peu au travers aujourd’hui et je me répète mais nous manquons malheureusement de rotation pour compenser ces aléas de performances. »

-17 ans :

Ouzouer sur Loire – Montargis : 23-15

C’est avec un groupe réduit de huit joueuses que l’équipe se déplaçait à Ouzouer après avoir été exempt lors de la première journée du championnat.

Composé majoritairement de joueuses qui débutent ou de jeunes évoluant la saison dernière en -14 ans, l’équipe coaché par Jean LOGEART a affiché un bel état d’esprit volontaire et un esprit collectif qui ne fut malheureusement pas suffisant.

Resté au contact durant le première période (10-9 à la mi-temps) coéquipière de Fanette CHER ont cédé sur la fin et s’inclinent finalement 23-15.

Le mot du coach : « Le groupe a été très soudé. C’est une première expérience pour plusieurs filles. Elles sont là pour apprendre et il y a du travail mais le potentiel est là. »

-14 ans :

Montargis – Jargeau Sport : 32 – 8

Val Sologne – Montargis : 5 – 32

Dans le cadre de la première journée de championnat, les joueuses coachées par Karine CUQ se déplaçaient à la Ferté St Aubin pour affronter Val Sologne et Jargeau.

Emmenées par Clara BOITTELOUP auteur de 21 buts au total, les jeunes pousses montargoises ont survolé les débats en s’imposant très largement grâce à un festival offensif sur contre attaque. De bonne augure pour ce groupe qui devrait encore être renforcé par le retour de blessure de Tiphaine REISSER.

Le mot du coach : « Nous étions clairement au dessus, face à des équipes qui débutent. Nous avons essayé de mettre en place des choses mais c’est difficile de travailler face à ce genre d’opposition. »

-12 ans :

CSM Sully sur Loire – Montargis : 29-9

Premier match compliqué pour les joueuses de Delphine PRESNE avec une lourdes défaites des jaunes et bleues contre les bleues et jaunes.

Les mini-pousses montargoises ont rencontré des difficultés dans tous les compartiments du jeu. Les intentions étaient bien présentes mais la réalisation a été encore trop incertaine et aléatoire. Bien qu’elles aient régulièrement trouvé le chemin du but la gardienne adverse, de grand gabarit, les a mises en échec à plusieurs reprises, expliquant la large différence de score.

Ce premier match doit servir à tirer les enseignements pour progresser et atteindre les podiums départementaux et régionaux, objectifs de la saison.

Le mot du coach : « Cette rencontre fut un excellent moment d'évaluation pour peaufiner les contenus de formation pour ce nouveau collectif version 2012/2013 avec le mouvement des joueuses de 2000 qui évoluent en -14 ans et l'arrivée des joueuses nées en 2003 issu des -10 ans. Elles ont pris conscience du travail à fournir pour progresser et dépasser leurs appréhensions des matchs. »