Présentation du week-end

27 septembre 2012 - 17:10

Présentation des rencontres du 29-30 septembre 2012

Ce week end c’est le grand retour des championnats départementaux jeunes ! Toutes les équipes jaunes et bleues hormis la réserve sont donc à pied d’œuvre !

Séniors Féminines 1 :

L’USM Montargis Handball évoluera dans son antre du Puiseaux pour la première fois de la saison en match officiel. Pour le compte de la deuxième journée de Championnat de France de Nationale 2, les joueuses de Yassine BALADI recevront Kingersheim.

5ème du championnat la saison dernière, l’équipe alsacienne a connu beaucoup de mouvement durant l’été avec pas moins de six départs au sein de son effectif. Club formateur, Kingersheim s’appuiera donc cette année sur des jeunes et n’a d’autres objectif que d’assurer son maintien au plus vite. Les joueuses de Marcel FLOREAN restent sur deux défaites de rang : en championnat face au promu Pontarlier puis en Coupe de France face à l’ASPTT Strasbourg.

De son coté, les montargoises sont sur une dynamique positive avec une série de trois victoires en cours face à Semur/Auxois et Vierzon en Coupe de France et Epinal lors de la première journée de Championnat.

Tous les voyants sont au vert coté jaunes et bleus mais les coéquipières de Julie BELLOT devront néanmoins se méfier. Porté par Sanne BACKHED, recrue suédoise auteur de 9 buts le week end dernier, Kingersheim se déplace dans le Loiret avec l’ambition de réaliser un coup pour lancer sa saison.

Rendez-vous donc samedi soir à 18h30 au Complexe du Puiseaux !

-18 ans :

C’est un derby qui attend les protégées de Joël RECOULES ce week end. En effet, dans le cadre de la quatrième journée de championnat, les -18 ans se déplaceront à Fleury les Aubray samedi soir à 18h à la salle Albert Auger.

Un match qui s’annonce compliqué pour les équipières de Jade HONSAI face à une équipe Fleuryssoise qui, après une défaite lors de la première journée face à Gagny, vient d’enchainer deux succès face à l’entente Palaiseau Massy à domicile et en terre Nantaise.

Un défi de taille mais pas impossible pour une équipe qui affiche ses progrès semaine après semaine et fait preuve d’un véritable esprit collectif !

-17 ans :

Après une première journée où elles étaient exempt, les montargoises, coachées par Jean LOGEART ce week end, se déplaceront à Ouzouer samedi à 18h30.

Composée majoritairement de -14 ans surclassées, l’objectif de la saison est avant tout de permettre à ces jeunes de progresser en accéléré. Cette première confrontation, face à une équipe qui s’est inclinée face à Sully le week end dernier, sera l’occasion pour les coéquipières de Juliette BONNAIRE de se jauger par rapport à la concurrence.

-14 ans :

Dans une poule unique de neuf équipes, les joueuses de Karine CUQ visent l’accession en Régional pour la deuxième phase du championnat.

Composée de trois journées sous forme de tournois à trois équipes chaque week end, cette première phase semble à la portée des jeunes pousses montargoises.

Pour cette première journée, elles se déplacent à La Ferté Saint Aubin samedi après midi pour y affronter Val Sologne et Jargeau.

-12 ans :

Dans un championnat divisé en deux poules de cinq, les mini pouces montargoises évolueront dans la poule B en compagnie de Sully sur Loire, Lorris, Ouzouer, et Chatillon Coligny.

Pour cette première journée, les joueuses de Delphine PRESNE se déplacent à Sully samedi après midi à 14h.

Bonne chance à toutes les équipes montargoises