Les résultats du week-end

24 septembre 2012 - 19:16

Résumés des matchs du 22-23 septembre

Trois matchs matchs avaient lieu ce week end pour les équipes Montargoises. Il y avait de la Coupe de France pour l'équipe fanion, et du championnat pour les -18 ans nationales et la réserve sénior dont c'était le retour à la compétition.

Séniors Féminines 1

Au deuxième tour de Coupe de France, l’équipe première de l’USM Montargis se déplaçait à Vierzon pour y affronter l’Eglantine, équipe tout juste promus en Nationale 3 et qui avait participé au Tournois Laetitia SALIN en début de saison.

Les montargoises étaient donc favorites dans cette rencontre et elles ont parfaitement assumé leur statut. Les coéquipières de Julie BELLOT prennent le match à leur compte dès les premières minutes de jeu forçant le coach vierzonnais à demander un temps mort dès la 5ème minute pour tenter de faire réagir son équipe déjà menée : 1-4. Mais rien n’y fait, les jaunes et bleues sont trop fortes et assomment rapidement leurs adversaires pour mener de 11 buts à la pause : 10-21.

La seconde période sera tout autant à sens unique en faveur des joueuses de Yassine BALADI permettant ainsi à Stéphanie GOBET de tirer un jet de 7m malheureusement stoppé par son homologue. Finalement, les montargoises s’imposent 20-39 sur une conclusion en kun fu de Leslie DA SILVA et se qualifie sans forcer pour le troisième tour.

-18 ans nationaux

Pour cette 3ème journée de championnat, les jeunes pouces montargoises recevaient le CSC Le Mans samedi en fin d’après midi. Après deux défaites contre Angoulême et Saint Maur, les joueuses de Joël RECOULES avaient à cœur d’offrir à leur public leur première victoire de la saison.

Mais les coéquipières de Jade HONSAI entamaient bien mal la rencontre et se retrouvaient rapidement menées au score face à des Mancelles revanchardes après leur défaite face à Nantes. Malgré une fin de première mi temps de qualité, les Jaunes et Bleues rentraient aux vestiaires avec un retard de 3 buts : 15-18.

En seconde période, les locales s’accrochent et parviennent à revenir au score à plusieurs reprises mais sans jamais passer devant. Portées par Suzon BOISSEAU (8 buts) les Mancelles garderont le contrôle du match. Et après deux balles d’égalisation qui termineront leur course sur la barre transversale et à quelques centimètres du but, l’USM Montargis s’incline sur le plus petit des écarts : 28-29.

Après cette troisième défaite, les Montargoises occupent la dernière place du classement mais n’ont que deux point de retard sur Saint Maur et l’entente Palaiseau/Massy.

Séniors Féminines 2

C’est une équipe fortement remaniée qui débute cette saison 2012-2013 face à Selles sur Cher, 9ème du dernier exercice. Après les départs de plusieurs des joueuses ayant pris part à la montée en pré nationale la saison dernière, la réserve montargoise n’affiche d’autre objectif que le maintien.

Face à une équipe de Selles sur Cher qui nourri les mêmes ambitions, les jaunes et bleues n’ont pas réalisé une bonne affaire. Renforcées par Esperanza LALIAM mais dans l’attente de joueuses supplémentaires, les montargoises s’accrochent en première mi temps (11-12 à la pause) mais s’inclinent finalement 20-24 à domicile.