Les résultats du week-end

Résultat du week-end du 15 & 16 Septembre

Résumé du week-end du 15 & 16 Septembre 2012

Séniors Féminines 1 : National 2

Mauvaise entame de match des jaunes et bleues qui par manque d’agressivité en défense voient l’équipe locale prendre l’avantage (2-0 puis 5-2). L’USM ouvre alors son compteur de but grâce à une Sandrelle Itoua en grande forme (11 buts) et une défense intraitable. Elles  prennent alors l’avantage en infligeant un 0-6 à leurs adversaires (5-8). Sérieuses et concentrées les jaunes et bleues déroulent leur jeu et mènent 17 à 11 à la mi temps. Même tempo en seconde période les protégées de Yassine Baladi continuent sur leur lancée sous la houlette de Klara Zachova (7 buts) et Espéranza Laliam impériale dans ses buts. Toute les joueuses y mettent du leurs et l’USM s’impose sur le score de 36 à 27.

Le mot du coach : Cette victoire à l'extérieur est une bonne opération, on y a mis la manière tant en attaque qu’en défense et notre gardienne était dans un grand jour. Il faut continuer dans ce sens.

Moins de 18 ans Féminine – Championnat de France

Malgré un effectif limité suite à la blessure d’Aurélie Laforge le week-end dernier, les joueuses de Joël  Recoules bien rentrées dans la partie prennent le match à leur compte. Mais suite à de trop nombreux échecs aux tirs l’équipe locale reste au contact et les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score de parité 9 à 9.

En deuxième période l’USM maitrise son sujet et prend un léger avantage grâce à une défense agressive autour d’une Jade Honsai intraitable dans sa cage. Apres avoir couru derrière le score pendant 50 minutes, l’équipe locale égalise et passe devant (16-15). L’USM riposte aussitôt (16-16) mais St Maur, plus efficace dans le money time, reprend l’avantage et creuse l’écart dans les dernières minutes. Les jaunes et bleues s’inclinent alors sur le score de 16 à 18.

Le mot du coach : C'est mieux sur le plan défensif, mais il y a toujours la problématique d'un effectif réduit et d'un manque criant d'efficacité devant les cages.