Les résultats du week-end

10 septembre 2012 - 13:09

Résumés des matchs du 08-09 Septembre

Les résultats du week-end :

Ce week-end marquait le retour à la compétition des équipes de nationales. Deux équipes Montargoises étaient donc concernées : l'équipe fanion qui se déplaçait chez l'entente Auxois-Semur dans le cadre du premier tour de Coupe de France et les -18 ans nationales qui recevaient l'équipe d'Angoulême pour le compte de la première journée de championnat.

Seniors Féminines 1 :

Face à une formation qui vient d'acceder à la Nationale 3, les jaunes et bleues partaient largement favorites pour ce premier match officiel de la saison malgré les absences de Julie BELLOT, indisponible, et Stéphanie GOBET blessée.

C'est néanmoins les locales qui ouvrèrent le score et mènent même 2-0 après un arret de leur gardienne. Mais la machine montargoise se met en route pour passer rapidement devant et retourner au vestiaire sur une confortable avance de dix buts : 6-16.

Au retour des vestiaires, sous l'impulsion de Klara Zachova, capitaine intérimaire, les montargoises exploitèrent cinq pertes de balle adverses pour porter le score à 7-21. Cette large domination permit aux spectateurs d'assister à une fin de match ouverte où les équipes ont pu dérouler tranquilement leur jeu et paufiner leurs réglages en vu de la première journée de championnat.

Au final, l'USM Montargis s'impose 16-39 avec pas moins de six joueuses à cinq buts (Klara ZACHOVA, Niakalin SISSOKO, Marjorie NEVEU, Flora NDIMBA, Nancy LULA et Sandrelle ITOUA) et se qualifie pour le deuxième tour programmé les 22 & 23 Septembre.

Parole du coach : Yassine BALADI :

"Nous avons très vite maitrisé le match et les filles ont affiché un bon état d'esprit, défensif et offensif. C'est un bon résultat, dans la ligné de nos matchs de préparation. Cela nous permet d'engranger plus de confiance et de mieux nous préparer pour le championnat".

-18 ans nationaux :

Pour leur retour à ce niveau après un an d'abscence, les joueuses de Joel RECOULES recevaient Angoulême, une équipe rodée aux joutes de nationales.

Les jeunes pousses jaunes et bleues connaissent un début de match compliqué et se retrouvent rapidement menées 1-5 par les Angoumoisines. Mais sous l'impulsion d'Aurélie LAFORGE et Maureen DUPORT (toutes deux auteurs de 6 buts), les Montargoises vont réagir et revenir dans la partie. Les deux équipes vont ensuite courir après le score tour à tour, les montargoises passant devant à deux ou trois reprises.

Ce n'est qu'en fin de rencontre que les joueuses de Solène AVRIL vont céder, affaiblies par un faible turn over et la blessure d'Aurélie LAFORGE au pouce. Les jeunes charentaises creusent l'écart grâce à cinq réalisations sur contre attaques et s'imposent finalement 23-28 au Complexe du Puiseaux.

Parole du coach : Joel RECOULES :

"On a produit de belles choses face à une équipe d'Angoulême plus physique et plus expérimentée. Mais il y a encore pas mal d'erreurs à gommer et l'absence d'Aurélie risque de nous porter préjudice..."