USM Montargis Handball Féminin : site officiel du club de handball de MONTARGIS - clubeo

Bilan du tournoi Laetitia SALIN

4 septembre 2012 - 12:36

Tournoi du 1er Septembre 2012


Bilan du tournoi

 

 

Ce samedi les jaunes et bleues disputaient le tournoi de préparation en la mémoire de Laëtitia Salin. Cinq rencontres en une journée pour permettre aux joueuses de Yassine Baladi de voir où elles en sont après cette fin de préparation. Elles ont répondu présentes face à toutes les équipes et ont fait un sans faute !!!

Pour leur premier match, les choses ont bien commencées. Face à la réserve de Fleury, les montargoises commencent en fanfare et dominent leurs voisines fleuryssoisses 7 à 1.  En milieu de période elles connaissent un coup de mou et permettent à l’équipe visiteuses de réduire l’écart jusqu’à 2 but. Après un pénalty stopper la jeune Jade Honsai qui faisait ses débuts avec l’équipe première, remotive sa troupe sur le terrain et l’USM creuse à nouveau l’écart et s’impose sur le score de 19 à 12. 

 

En revanche face à la formation de Vierzon tout juste pensionnaire de Nationale 3, les montargoises ont peinées et ont été à cours de solution pendant tout le match. C’est  dû à un manque d’agressivité en défense et à un manque de précision dans les derniers gestes face au but. Elles sont imposées sur le plus petit des écarts 13 à 12.

 C’est face à Dreux que les jaunes et bleues attaquent le premier match de l’après-midi. Un match qui s’est exceptionnellement joué en 2*20 min.

Malgré un début de période complètement raté où les coéquipières de Julie Bellot encaissent un 3-0, elles vont connaître un sursaut d’orgueil et vont stopper les assauts des drouaises. Jade Honsai veillée au grain dans son but et les joueuses de champs faisaient le boulot en attaque. Elles se sont imposées 18 à 16 devant l’équipe de Dreux qui évoluera cette saison en Nationale 1.

Face à la réserve de Cergy, les montargoises imposent leur statut des la première minute et distance leur adversaire, notamment grâce à un jeu rapide qui a été efficace. En milieu de période la fatigue se fait ressentir et les jaunes et bleues moins présentes en attaque comme en défense permettent l’équipe visiteuse de rester au contact. Après un coup de gueule de Yassine Baladi, les joueuses locales se remobilisent et font le nécessaire pour créer l’écart. Elles sont imposées 20 à 15.

Pour le dernier match de la journée, c’est l’équipe de Montigny qui a subit les foudres montargoises. Apres un match insatisfaisant face à Cergy, les coéquipières de la nouvelle recrue Sandrelle Itoua se devaient de finir cette journée sur une note plus que positive. D’entré de jeu les montargoises proposent un jeu appliqué et malgré quelques maladresses elles prennent l’avantage. Agressives et disciplinées en défense les joueuses de l’USM  n’ont laissées aucunes chances à leurs adversaires et encaissent seulement 6 buts. Malgré quelques tirs ratés elles assurent l’essentiel en attaque et s’imposent logiquement sur le score de 14 à 6.

Un tournoi qui se fini bien pour les montargoises qui se classent première.

 

Classement final :

 

1er : USM Montargis

2ème : Montigny Le Bretonneux

3ème : Dreux AC

4ème : Cergy Pontoise

5ème : Vierzon

Forfait : Fleury

Commentaires

60 ANS USM MONTARGIS HANDBALL 7 jours
60 ANS USM MONTARGIS HANDBALL : nouvelles photos 7 jours
60 ANS USM MONTARGIS HANDBALL 9 jours
60 ANS USM MONTARGIS HANDBALL : nouvelles photos 9 jours
60 ANS USM MONTARGIS HANDBALL et 60 ans du club 1958/2018 10 jours
60 ans du club 1958/2018 10 jours
60 ans du club 1958/2018 : nouvelles photos 10 jours
24-31
Chambray les Tours / Moins de 17 (2) 1 mois
Chambray les Tours / Moins de 17 (2) et Rosières St Julien / Senior : résumés des matchs 1 mois
34-17
Rosières St Julien / Senior 1 mois
Chambray les Tours / Moins de 17 (2) 1 mois
34-24
Moins de 17 (2) / Vendôme 1 mois
Moins de 17 (2) / Vendôme et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
20-4
Beaugency / MOINS DE 12 (2) 1 mois
33-31
Moins de 17 (1) / Bléré 1 mois

PARTENAIRES PRINCIPAUX